Changement de club

Comment changer de club ?

Tout simplement en utilisant le formulaire disponible dans la rubrique document. L'accord de l'affilié, du club propriétaire et du club de destination est nécessaire.
Les formalités administratives pour opérer un changement de club sont payantes. Le montant est fixé dans le ROI. A titre informatif, à partir de 2017 le montant est fixé 30,00 euros. Ce montant doit être payé sur le compte de la LFFA repris sur le formulaire avec la communication "TRANSFERT + NOM + PRENOM"
Oui, le club propriétaire peut s'opposer à votre changement de club soit parce que vous devez encore de l'argent à celui-ci, soit parce que vous êtes encore en possession de matériel appartenant au club.
Si le motif invoqué est le fait que vous êtes encore redevable de sommes vis-à-vis de votre club, vous devez démontré que ce n'est pas le cas. Si le motif invoqué est le fait que vous êtes encore en possession de matériel appartenant au club la charge de la preuve repose sur vous et votre club. Votre club devra démonter vous avoir prêté du matériel et vous devrez démonter le cas échéant avoir restitué le matériel. Veillez dès lors à vous prémunir contre cette situation en établissant avec votre club un contrat de prêt et la cas échéant un écrit attestant de la restitution du matériel.
En cas de changement de club, les règles applicables sont celles prévues dans le règlement d'ordre intérieur de la LFFA disponible sur le site web.
Si vous souhaitez vous désaffilier d'un club LFFA pour un club FAFL, la procédure est identique cependant vous ne devez pas nécessairement obtenir l'accord du club de destination.

Vous ne trouvez par l’information souhaitée ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous par mail à info(a)lffa.be