FAQ Assurance

La présente page reprend les questions qui nous ont été déjà posées par les clubs ainsi que la réponse que nous avons pu apporté.

A. Dans quel délai les déclarations sont-elles traitées ?

Une fois la déclaration réceptionnée par les services d’ARENA, celle-ci adresse en principe dans les 5 ouvrables (sauf période de vacances) un accusé de réception à la victime avec un numéro de dossier et un certificat de guérison/reprise du sport.

B. A quoi sert le certificat de guérison/reprise du sport ?

Ce certificat sert à établir la date de clôture du dossier. Il est impératif de le transmettre à ARENA dans la mesure où celui-ci permet également la reprise d’une activité et permet au membre d’être à nouveau couvert en cas de nouvel accident.

D. Que dois-je transmettre après avoir rentré la déclaration ?

A partir du moment où l’assuré a reçu l’accusé de réception avec son numéro de dossier, il doit commencer à adresser les frais liés à l’accident, après paiement et intervention de la mutuelle (originaux des justificatifs).

Pour le bon ordre du dossier, ARENA a également besoin en général des documents suivants :

  • les copies des rapports médicaux de tous les examens subis depuis le jour de l’accident (radio, écho, opération, ….) qu’on peut obtenir auprès du médecin traitant;
  • les notes de frais originales (factures, tickets de pharmacie, …) qu’il faudra donc transmettre par voie postale à ARENA;
  • les quittances originales (décompte de la mutuelle) remises par la mutuelle détaillant son intervention dans l’ensemble des frais (frais de consultations, de kiné, ….);