Mises à jour des protocoles de l’ADEPS pour le secteur sportif.

Après les mesures prises par le CNS le mercredi 20 Août 2020, l’ADEPS et l’AISF ont mis leurs protocoles pour le secteur sportif à jour.

L’AISF propose également des formulaires pour l’enregistrement des coordonnées des participants à des cours collectifs de sport, qui peuvent se limiter à un numéro de téléphone ou une adresse e-mail, d’un visiteur ou participant par ménage, doivent être enregistrées à l’arrivée dans les lieux suivants :

– les cours collectifs de sport ;

– les piscines ;

les salles de réception et de fêtes.

S’il existe une version pour la Wallonie et une autre pour la Région de Bruxelles/Capitale, c’est parce que, d’une part, les organismes compétents pour la protection des données sont différents en fonction des Régions .

Si, en tant que club, vous prévoyez d’organiser une compétition, un rassemblement, une activité requérant ou non l’accord du Bourgmestre conformément à l’Arrêté ministériel du 30 juin 2020 portant des mesures d’urgence pour limiter la propagation du coronavirus COVID-19, nous vous invitons à tester cet outil en ligne : www.covideventriskmodel.be

L’activité que vous offrirez à vos bénéficiaires n’en sera que plus sûre dans le contexte actuel. En cas de demande d’approbation, le CERM augmente la probabilité d’une réponse positive et rapide des autorités en charge.

Cependant, Le COVID Event Risk Model est un modèle de gestion pour l’organisateur de l’événement et un modèle de conseil pour les autorités. Le label de sécurité attribué ne dit rien sur la décision relative à la possibilité ou non d’organiser un événement. La décision finale ce concernant sera prise par la Commune/la Ville.