COVID-19 : Nouvelles mesures pour la pratique d’activités physiques individuelles et pour le mouvement sportif amateur à partir du 04 mai 2020

Pour la pratique du sport individuelle:

Dans le stricte respect des règles de distanciation sociale, la pratique d’une activité physique (marche, jogging, vélo,…) est permise avec les membres d’une même famille vivant sous le même toit, ou avec maximum deux autres personnes qui ne partagent pas le même domicile.

La pratique des disciplines individuelles extérieures et sans contact (tennis, golf, athlétisme, kayak, aviron,…) est permise dans un cadre récréatif ! Les règles de distanciation sociale sont à respecter. Les infrastructures sportives extérieures des disciplines visées sont ouvertes à l’exception des vestiaires, douches et buvettes.

Il est recommandé d’éviter toute concentration de population même en respectant des règles de distanciation.


Pour le mouvement sportif amateur:

Les mesures prises pour éviter la propagation du coronavirus Covid-19 prévoient notamment la fermeture au public, dans le cadre d’une pratique sportive de compétition ou d’entraînement, des infrastructures à vocation sportive intérieure et extérieure sont maintenues jusqu’au 18 mai 2020 inclus au moins. (Pas de changement des mesures pour la pratique de notre sport)


En fonction de l’évolution de l’épidémie, une reprise plus large des activités sportives pourrait intervenir à partir du 18 mai 2020. Des informations complémentaires seront diffusées en temps utile.
La LFFA demande à tous ses membres et affiliés de respecter rigoureusement ces mesures.
Plus d’infos: sport-adeps.be