Que nous réserve 2019 ?

Championnat flag football 2019

La formule reste comparable au championnat 2018, à savoir un samedi par mois entre février et juin. Cependant, quelques modifications ont été apportées sur la base du feedback des participants de la réunion de débriefing de la saison passée.

Au niveau de l’arbitrage, par exemple, il sera demandé à chaque équipe participant au championnat de fournir au moins un arbitre. Ces arbitres « club » auront l’occasion, au préalable, de participer à une formation théorique et pratique organisée par la LFFA le 27 janvier 2019 (plus d’infos sur la page de l’événement Facebook).

Par ailleurs, nous veillerons à une meilleure répartition des matches (seniors et U19 le matin, et U15-13-11 l’après-midi) et à un meilleur enregistrement des résultats en vue d’établir le classement.

Et la finale ?

Tous les clubs pourront introduire un dossier en vue d’organiser cette journée.

Next steps

D’ici le 1er décembre, chaque club désignera une personne de contact et inscrira ses différentes équipes au championnat. Le calendrier sera établi sur cette base.

YTDP

La saison U19 touchera à sa fin d’ici quelques semaines.

Sous l’impulsion d’Alexandre De Coninck, les joueurs U19 qui le désirent auront l’occasion, durant le premier semestre 2019, de participer à des camps d’entrainement.

Le but de cette démarche est double : permettre à ces joueurs de rester actifs (s’ils ne bénéficient pas d’un surclassement en seniors) et de continuer à se développer dans un cadre autre que celui de leur club.

Les coaches souhaitant participer à ces camps sont invités à contacter Alexandre De Coninck ou Georgy Baudart.

Plus d’informations d’ici peu.

All Stars

Durant les grandes vacances, tous les joueurs qui ne sont pas sélectionnés au sein des Barbarians pourront, comme il y a deux ans, participer à des camps d’entrainement « All Stars » en vue de la préparation à un match de gala face à un adversaire à déterminer.

Ici aussi, nous reviendrons vers vous ultérieurement avec davantage d’informations.